Le secteur des équipements médicaux est un domaine industriel où les fabricants sont amenés à relever des défis importants et un secteur caractérisé par des exigences réglementaires très sévères qui imposent la production de matériel à fonctionnement impeccable dans des conditions d'hygiène parfaites. À cela s'ajoute la variété des tailles nécessaires pour chaque type de technologie et la diversité des équipements complexes avec lesquels les fabricants travaillent dans cette branche, sans oublier leur responsabilité envers les patients du monde entier. Les standards de qualité exigeants de ce milieu sont donc évidents.
Hexagon Manufacturing Intelligence fournit des techniques de métrologie et des solutions de création de rapports spécialement développées pour respecter les hauts standards des fabricants de systèmes médicaux. On utilise des machines à mesurer tridimensionnelles (MMT) ultra précises pour examiner des pièces métalliques de haute précision, telles que des fournitures chirurgicales. Le recours à des techniques de scanning laser sans contact et de mesure optique garantit la mesure rapide et précise de pièces de petites dimensions et fragiles, y compris de surfaces ultra polies ou malléables qui ne conviennent pas à la mesure tactile.
Nos packs de logiciel de métrologie intègrent des fonctions de création de rapport personnalisables qui permettent aux fabricants de respecter les hautes exigences réglementaires, alors que le logiciel CFAO autorise la conception des outils complexes nécessaires pour former les composants profilés adaptés à l'anatomie humaine. Avec les outils d'assurance qualité d'Hexagon Manufacturing Intelligence, les constructeurs d'équipements médicaux peuvent aider les personnes à améliorer leur qualité de vie.