Cliquez ici pour découvrir nos 26 avantages
HISTORIQUE DE LA POIGNÉE ULNA
La poignée de porte est l'un des principaux vecteurs de contamination et de propagation des germes. Face à ce constat, Ulna a non seulement imaginé une poignée répondant à cette problématique, mais également à celles de l'ergonomie et de l'accessibilité selon la loi Handicap de 2005 entrant en application au 1er Janvier 2015. Le système Ulna a été étudié et mis au point pendant 3 années au SMIT de CHI de Saint-Germain-en-Laye avec la précieuse aide des Docteurs Jean-Christophe SEGUIER, Yves WELKER et leurs équipes.
La marque Ulna, ses designs, ses systèmes de fixation et ses déclinaisons sont protégés par des brevets internationaux, propriétés de la SAMA Monaco, tout comme les moules et outillages servant à sa fabrication.
ULNA : UNE APPELLATION ANATOMIQUE
L'ulna est l'un des deux os de l'avant-bras avec le radius. Cependant, l'Ulna demeure plus connu sous le nom de cubitus, terme toujours employé dans le langage courant. C'est un os long occupant la partie médiale de l'avant-bras et jouant un rôle fondamental dans ses mouvements de rotation et ceux de la main.
LES NORMES
SAMA s'engage à respecter les normes en vigueur qui s'appliquent aux poignées de porte.
Les résultats des tests sont visibles en pages 35/39 : Respect de la norme EN1906 PV feu 36 minutes Polypropylène :
- résistant à l'acide peracétique et au péroxyde d'hydrogène
- anti-UV teinté dans la masse
La garantie d'1 an des systèmes Ulna s'applique en fonction du protocole de pose établi par SAMA sous réserve des conditions normales d'utilisation.