SANTEXPO donne la parole aux entreprises, organisations, sociétés savantes directement impactées et qui œuvrent pour soutenir le système de santé.
Antoine Perrin, Président de la fédération des Établissements Hospitaliers et d'Aide à la Personne (FEHAP)
Interrogé en mai, Antoine Perrin revient sur les actions entreprises par la FEHAP durant la crise du Covid-19. le lien a été notamment renforcé avec les adhérents pour faire remonter les priorités au Ministère de la Santé. des numéros spéciaux ont été créés pour venir en soutenir les équipes. Des projets spécifiques ont été également mis en place et financés à hauteur de 1.080.000 euros avec le soutien de la famille Chuard-Bettencourt et la Fondation des Hôpitaux de Paris. L'objectif a été de venir en aide aux personnes confinés en situation d'isolement ou de fragilité. Tous les projets ont été financés en une semaine, selon un processus assoupli et réactif.
À l'issue de cette crise, au-delà de valoriser toutes les actions mises en oeuvre dans notre secteur, Antoine Perrin relève différents points qu'il faudra garder pour l'avenir pour être plus souple, plus réactif, plus en écoute pour évoluer en fonction des besoins.
"Tout ce qui a été assouplissement dans les règles de l'État, accélération dans les processus de décision, meilleure prise de ce que la base, c'est-à-dire nos adhérents, les usagers disaient auprès de l'État, ce sont des éléments qu'il faudra garder pour l'avenir".
Merci Antoine Perrin pour cet entretien.
SANTEXPO, le Salon International Santé et Innovation.
Pour plus d'informations sur SANTEXPO : https://www.santexpo.com/
Retrouvez plus de témoignages sur nos réseaux sociaux :
?https://twitter.com/parisSANTEXPO
?https://www.linkedin.com/company/sant...
?https://www.facebook.com/SANTEXPO/