SANTEXPO donne la parole aux entreprises, organisations, sociétés savantes directement impactées et qui œuvrent pour soutenir le système de santé.
Dans une interview accordée le 27 avril, Mikael Azoulay, Directeur de la Transformation Numérique et des Systèmes d'Information à l'Institut Gustave Roussy (IGR) revient sur actions prises dès le début de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Parmi les priorités, il y a eu la nécessité d'ouvrir un maximum d'accès distants au SI de l'IGR. Cela s'est fait via 3 modalités : le #VPN, le #VDI, et un portail applicatif avec près de 50 logiciels accessibles à distance pour l'ensemble des professionnels de l'établissement de lutte contre le cancer.
Il a fallu ensuite organiser les équipes pour assurer la continuité de services.
Cela s'est fait grâce à un accompagnement des usages, d'abord vers les professionnels, en s'assurant du bon équipement pour la #téléconsultation, le #télésuivi, par exemple. Et côté #patient, le suivi a pu se faire grâce à des outils adossés au projet CAPRI.
Enfin, une des priorités évoquée par Mikael Azoualy a été de pouvoir ordonnancer le plan projets (plus de 300) de la #DSI et continuer les échanges avec les différents acteurs.
Parmi les actions prioritaires à l'issue de cette crise inédite, Mikael Azoulay évoque l'accélération de la mise en place du #télétravail.
"On a pendant un an éprouvé, dans le cadre d'un accord cadre dédié, une solution d'accès distant au SI, sur cette base on s'est rendu compte qu'on pouvait densifier l'usage, au-delà du périmètre imaginé".
Le Directeur de la Transformation Numérique de l'IGR évoque également le lancement de projets de recherche spécifiques #Covid19.
Merci Mikael Azoulay pour cet entretien.
SANTEXPO, le Salon International Santé et Innovation.
Pour plus d'informations sur SANTEXPO : https://www.santexpo.com/
Retrouvez plus de témoignages sur nos réseaux sociaux :
?https://twitter.com/parisSANTEXPO
?https://www.linkedin.com/company/sant...
?https://www.facebook.com/SANTEXPO/