SANTEXPO donne la parole aux entreprises, organisations, sociétés savantes directement impactées et qui œuvrent pour soutenir le système de santé.
Stéphanie Combes est Directrice de la plateforme des données de santé, le Health Data Hub. Cette plateforme, créée en novembre 2019, a dû accélérer sa feuille de route pour être en mesure de mettre à disposition les premières données de santé, aux équipes du Ministère de la Santé notamment. Différentes bases de données sont identifiées, comme les résumés de passage aux Urgences de Santé Publique France. "Il y a les données du Système d'Information de dépistage du SI-DEP qui permettront de mettre en regard les résultats du dépistage et d'autres données contextuelles".
Le Health Data Hub apporte son expertise pour développer des outils d'aide au dépistage de Covid graves à partir des données issues des scanners thoraciques et des résultats des tests PCR.
Stéphanie Combes revient sur les usages que l'on peut faire d'une plateforme comme le Health Data Hub, dans le cadre de la crise sanitaire que nous traversons. Au-delà de l'usage immédiat des données de santé, il y a les enjeux de recherches épidémiologiques pour améliorer la compréhension de la pathologie.
"Personne ne sait prédire l'avenir, mais si en automne, par exemple, il y avait une seconde vague, on sera mieux outillé pour y répondre parce qu'on aura une meilleure connaissance de cette pathologie grâce aux données de santé."
Merci Stéphanie Combes pour ce témoignage.
SANTEXPO, le Salon International Santé et Innovation.
Pour plus d'informations sur SANTEXPO : https://www.santexpo.com/
Retrouvez plus de témoignages sur nos réseaux sociaux :
?https://twitter.com/parisSANTEXPO
?https://www.linkedin.com/company/sant...
?https://www.facebook.com/SANTEXPO/