SANTEXPO donne la parole aux entreprises, organisations, sociétés savantes directement impactées et qui œuvrent pour soutenir le système de santé.
Zaynab Riet, Déléguée Générale - Fédération Hospitalière de France
Zaynab Riet, lors d'un entretien accordé le 27 avril, revient sur la mobilisation de la FHF dès le début de la crise. Être à la fois en liaison permanente avec les équipes régionales et les pouvoirs publics pour remonter les dysfonctionnements et les problématiques des établissements.
La FHF a, entre autre, pointé la nécessité de maintenir ouvertes les crèches hospitalières et d'organiser la scolarisation des enfants des équipes médico-soignantes.
Le sujet du confinement en EHPAD a également été une priorité pour la FHF :
"Nous avons alerté très rapidement sur la nécessité d'organiser un déconfinement ou un confinement intelligent en EHPAD pour que nos aînés, à défaut d'être touchés par le Covid, ne soient pas touchés par le chagrin et ne s'engagent pas dans un syndrome de glissement"
En ce qui concerne la période de déconfinement, Zaynab Riet revient sur la nécessité d'avoir un dispositif clair et lisible sur le plan épidémiologique et des garanties pour permettre un retour aux soins en toute sécurité pour les patients et les professionnels de santé.
Merci Zaynab Riet pour votre témoignage.
SANTEXPO, le salon international Santé et Innovation.
Pour plus d'informations sur SANTEXPO : https://www.santexpo.com
Retrouvez plus de témoignages sur nos réseaux sociaux :
?https://twitter.com/parisSANTEXPO
?https://www.linkedin.com/company/sant...
?https://www.facebook.com/SANTEXPO/