Gaumont pousse les portes de l'hôpital Lariboisière. Les patients, le personnel et les Parisiens découvriront jusqu'au 18 octobre 2019, des affiches de films, photographies de tournage, portraits d’actrices, d’acteurs et de metteurs en scène – qui recouvrent les murs du bâtiment - avec pour seul mot d’ordre : faire rire. Cette exposition a été inaugurée, le 12 juin 2019, par Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP et Nicolas Seydoux, président de Gaumont.
Au-delà de cette exposition itinérante, les patients hospitalisés de Lariboisière bénéficieront d’une rétrospective de films du catalogue Gaumont. Chaque patient aura la possibilité de visionner les meilleures comédies de Gaumont, dans leur chambre, gratuitement, sur un canal dédié.
Une projection géante cinématographique dans la cour d’honneur de l’hôpital est également programmée, le 30 juin 2019, en ouverture du festival du cinéma.
Une première dans le monde du cinéma et dans le milieu hospitalier, qui pourrait s'étendre aux autres hôpitaux de l'AP-HP.
Rester connecté à l'AP-HP :
Site : http://www.aphp.fr
Facebook : https://www.facebook.com/assistancepubliquehopitauxdeparis/
Twitter : https://twitter.com/APHP
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/AP-HP