L’Hôpital maritime de Berck AP-HP célèbre son 150ème anniversaire. Il est spécialisé dans la prise en charge de patients atteints de pathologies du système nerveux, digestif, endocrinien et métabolique ainsi que dans la prise en charge des personnes âgées poly-pathologiques dépendantes ou à haut risque de dépendance. Il constitue, avec l’hôpital Raymond-Poincaré AP-HP, un pôle médical dédié au Handicap et à la rééducation.
Inscrit dans le territoire de santé de la région Hauts-de-France, il est également labélisé depuis 2013 par l’Agence régionale de santé Nord-Pas-de-Calais pour la prise en charge de l’obésité, et plus particulièrement pour la partie « rééducation nutritionnelle » et « réentraînement à l’effort ».
Chaque année, l’hôpital maritime de Berck prend en charge 1000patients qui ont une durée moyenne de séjour de 67 jours.
Ses 375 professionnels forment une équipe pluridisciplinaire, composée notamment de médecins, de pharmaciens, d’équipes paramédicales et de rééducation (infirmiers, kinésithérapeutes, ergothérapeutes, professeurs de sport adapté, diététiciens, orthophonistes, neuropsychologues, psychologues et psychomotriciens), de personnels socioéducatifs et d’encadrement, mais aussi d’agents techniques, logistiques et administratifs.
Rester connecté à l'AP-HP :
Site : http://www.aphp.fr
Facebook : https://www.facebook.com/assistancepubliquehopitauxdeparis/
Twitter : https://twitter.com/APHP
Linkedin : https://www.linkedin.com/company/AP-HP