Avec Easy-Base+, Nutrisens élargit sa gamme dysphagie
Nutrisens, spécialisée dans la nutrition santé, élargit son champ d'actions avec la commercialisation d'Easy-Base+. Cette préparation gélifiante développée par Nutri-cultureT permet la réalisation et la reconstitution de plats mixés ou hachés pour des patients atteints de troubles de la déglutition.
Nutrisens renforce sa gamme avec ce gélifiant qui permet aux cuisiniers des établissements médico-sociaux de préparer eux-mêmes leurs repas à textures modifiées en répondant aux besoins spécifiques de patients souffrant de dysphagie.
Easy-Base+ vient compléter une gamme déjà riche en produits d'alimentation et d'hydratation répondants à tous les besoins des cuisiniers et des patients : des solutions prêtesà l 'emploi, des produits semi-finis à reconstituer et des ingrédients pour ceux qui font le choix du «fait-maison».
Easy-Base+ permet en effet aux cuisiniers de reconstituer facilement les préparations mixées de viandes, légumes et fruits. Son goût neutre n'altère en rien la saveur des aliments. Composé à 100% avec des ingrédients d'origine naturelle, incolore, sans colorant ni gluten, Easy-Base+ s'utilise très facilement et offre également la possibilité de proposer des plats en texture souple, mangés à la cuillère ou en «manger-main». Easy-Base+ garantit une tenue des plats à chaud comme à froid.
Facile d'utilisation, avec ou sans robot chauffant, Easy-Base+ se présente sous forme de capsules de 80 g à mixer ou râper puis à fondre et à mélanger.
Pour offrir encore plus d'attraits visuels, des moules silicone permettent de reproduire la forme des aliments (cuisse de poulet, escalope, côte de porc, brocoli/chou-fleur et petits pois, fraises...). Le respect des formes et couleurs des aliments favorise notamment la prise du repas de personnes désorientées ou atteintes de déficiences visuelles.
Easy-Base+ permet de réaliser des plats en textures mixées ou hachées, répondant à des niveaux de grades 4 et 5 selon la standardisation internationale IDDSI. Celle-ci a pour but de développer une terminologie universelle et standardisée pour définir et décrire les textures modifiées et les liquides épaissis utilisés auprès de personnes dysphagiques.