Le poste de traitement TENEO de Sirona apportent un plus en termes de convivialité et d'hygiène

Le poste de traitement TENEO de Sirona apportent un plus en termes de convivialité et d'hygiène
lundi 19 septembre 2011Description
Soucieuse d'améliorer sans cesse la qualité de ses produits, la société Sirona a doté son poste de traitement TENEO de nouvelles fonctionnalités garantissant au dentiste et au patient un confort accru et facilitant la maintenance.

Leader de la technologie dentaire, Sirona enrichit régulièrement le marché de produits innovants. Or, la sortie d'une nouveauté ne signifie pas pour autant que le travail du concepteur est terminé : celui-ci poursuit sans relâche sa recherche d'optimisation afin de procurer au dentiste et au prothésiste une valeur ajoutée réelle et durable. Il crée des fonctionnalités nouvelles ou élargies, garantissant ainsi la pérennité des produits de Sirona.

Dernier exemple en date : le poste de traitement haut de gamme TENEO qui vient d'être doté de fonctions intelligentes supplémentaires rendant l'équipement encore plus confortable et plus convivial lors du traitement et de la maintenance.

En simplifiant substantiellement les opérations de routine, ces nouveautés profitent à l'ensemble de l'équipe du cabinet dentaire. Le système de désinfection, par exemple, qui dispose d'adaptateurs placés directement sur le groupe d'eau, évite la pose d'une gaine d'assainissement, opération toujours assez délicate. Chaque instrument est introduit dans l'adaptateur qui lui convient, et le rinçage déclenché automatiquement par simple pression d'un bouton.

Le nettoyage des tuyaux d'aspiration est également effectué directement sur le groupe d'eau grâce à une fonction de purge automatique. Il suffit de brancher le tuyau sur l'adaptateur adéquat situé sur la partie extérieure du groupe d'eau et d'appuyer sur un bouton : le rinçage à l'eau dure 15 secondes. Si l'utilisateur souhaite additionner l'eau d'un produit chimique, il dispose - en option - d'un réservoir placé derrière le clapet de maintenance du groupe d'eau. Il pourra y verser l'un des agents de rinçage autorisés par Sirona.

Le dentiste tirera lui aussi profit des nouveautés offertes par le TENEO, notamment de l'amélioration des mouvements du fauteuil : la nette accélération du passage de la position de traitement à celle de rinçage buccal (et retour) lui fera gagner un temps précieux lors du traitement. Il pourra en outre personnaliser le paramétrage de nombreuses fonctions selon ses besoins et préférences. Le réglage de la sensibilité du capteur de la lampe opératoire LEDView pour la commande en mode mains libres compte au nombre de ces améliorations.

Les nouveautés apportées au système de visualisation SIVISION digital ont pour but d'optimiser la communication entre dentiste et patient. Plus grand et doté d'une résolution plus élevée, l'écran assure une visualisation optimale des clichés et favorise ainsi l'information et le conseil. SIVISION Connect autorise quant à lui la connexion de logiciels externes. La qualité des radiographies, photographies et présentations ainsi visualisées sur un écran plus large, placé directement sur le poste de traitement, constitue une aide précieuse pour le dentiste et ses explications thérapeutiques.

En effet, un patient bien informé se sent en confiance. Il acceptera donc plus facilement la nécessité d'un traitement invasif et appréhendera moins l'intervention. Au final, les nouveautés du TENEO apportent un confort accru au dentiste, à l'équipe du cabinet et, bien entendu, au patient.

Les nouvelles fonctions du TENEO en bref :
- amélioration du confort et de la sécurité en matière d'hygiène,

- adaptateurs d'assainissement intégrés et fonction de purge automatique,

- nettoyage automatique intégré des tuyaux d'aspiration,

- possibilité d'insérer les instruments et les tuyaux d'aspiration dans les adaptateurs prévus à cet effet sur le groupe d'eau,

- rinçage des tuyaux en 15 secondes (déclenchement par simple pression d'un bouton),

- cuvette de crachoir blanche amovible, adaptée à la thermodésinfection,

- optimisation de l'information et du conseil au patient,

- SIVISION digital : écran de 22 pouces, résolution Full HD et câble HDMI,

- SIVISION Connect : connexion à des logiciels externes facilitant la communication dentiste-patient (visualisation, traitement des images, etc.),

- accroissement de l'ergonomie grâce à un nouveau moteur,

- moteur BL ISO C : plus petit, plus léger, mieux équilibré et doté d'une lumière LED - pour les utilisateurs de contre-angles disposant d'une interface INTRAmatic®-LUX,

- individualisation du confort d'utilisation,

- paramétrage de la sensibilité du capteur sans contact de la LEDview via le panneau de commande EasyTouch,

- réglage personnalisé optimal de la distance opérationnelle souhaitée par le praticien en mode « mains libres ».

En savoir plus sur le poste de traitement TENEO de Sirona Dental Systems

Le poste de traitement TENEO se caractérise par l'intégration de plusieurs fonctions, basées sur le workflow au cabinet. Toutes les fonctions, multimedia inclus, sont gérées depuis le poste de traitement. Diverses fonctions endo et implantologie peuvent être intégrées afin d'éviter les appareils de table.

Recherches associées

Devis groupés (0)