En 2018, le docteur Thomas Rosner a tout d’abord fait l’acquisition d’un scanner intraoral Planmeca Emerald™ puis a complété son équipement avec un dispositif d’imagerie et un unit dentaire Planmeca. Le docteur Rosner et son équipe ont été impressionnés par la facilité d’utilisation ainsi que la qualité et l’élégance du design de ces appareils. Grâce au concept tout-en-un unique de Planmeca, le docteur Rosner peut désormais se consacrer entièrement à ce qu’il fait le mieux : la dentisterie.
Le docteur Thomas Rosner propose des soins de dentisterie générale et d’orthodontie, et plus particulièrement des traitements par aligneur, dans son cabinet dentaire de Tomils, un petit village du canton des Grisons, en Suisse. Avec son équipe, il collabore régulièrement avec le cabinet médical Swiss Mountain Clinic pour les cas compliqués, lorsque le cabinet a besoin d’un diagnostic plus précis sur la santé bucco-dentaire du patient. Ces dernières années, le docteur Rosner a fait confiance à Planmeca pour se fournir en équipement de pointe.
« Lorsque notre appareil de radiographie est arrivé à la fin de son cycle de vie, j’ai commencé à rechercher les options existantes d'unit CBCT sur internet ». Ainsi, le docteur Rosner nous explique comment il en est venu à équiper son cabinet avec les solutions Planmeca. « Harry Schütz, le responsable produit des dispositifs Planmeca chez Kaladent, m’a fait une démonstration du logiciel Planmeca Romexis® qui m’a véritablement impressionné. Il s’agit de la seule plateforme logicielle qui vous permet de parcourir toutes vos images et de les sauvegarder dans un seul logiciel extrêmement convivial. Pendant que je préparais ma certification CBCT obligatoire en Suisse, j’ai également échangé avec mes collègues et j’ai pu comparer les images prises par différents appareils 3D. J’ai été particulièrement impressionné par l’incroyable qualité d’image des units Planmeca ProMax® 3D. La fonction Planmeca Ultra Low Dose™ m’a également beaucoup intéressé », nous confie le docteur Rosner.
Le Planmeca ProMax 3D Classic doté de l’option céphalostat Planmeca ProCeph™
Fin mars 2019, le docteur Rosner a fait l’acquisition du Planmeca ProMax 3D Classic doté de l’option céphalostat Planmeca ProCeph™. Le docteur Rosner et son équipe avaient déjà vécu des expériences positives avec les appareils Planmeca grâce au scanner intraoral Planmeca Emerald™ dont ils avaient fait l’acquisition en janvier 2018. Selon le docteur Rosner, les assistants dentaires du cabinet préfèrent le scanner Planmeca aux autres appareils en raison des couleurs naturelles et de la surface des scans qui font qu’ils se sentent plus à l’aise pour visualiser les résultats de scan.
Confort pour l’équipe dentaire et les patients du cabinet dentaire
Depuis mars 2019, le docteur Rosner et son équipe utilisent régulièrement le dispositif d’imagerie avec la fonction Planmeca Ultra Low Dose, notamment pour les cas où il faut vérifier la rétention des dents, et toujours avec les enfants. Dans le futur, le docteur Rosner envisage d’utiliser cette fonction pour les cas d’orthodontie en l’associant aux Planmeca Emerald™ S, Planmeca Romexis® 3D Ortho Studio et Planmeca Creo® C5. Ces systèmes lui permettent de planifier et de fabriquer ses propres aligneurs.
Hormis les faibles doses patient, le docteur est persuadé que ses patients apprécient également l’expérience d'imagerie avec le système actuel en raison de la position plus confortable qu’il leur procure. Les dentistes du cabinet du docteur Rosner apprécient également la position en face à face pratique qui permet des réglages de précision. Fin octobre 2019, le cabinet a complété son équipement avec l’unit Planmeca Compact™ i5. L’élégance de son design a été l’une des raisons pour laquelle le docteur Rosner a choisi l’unit Planmeca Compact i5. Il considère que la plupart des units dentaires sont encombrants et lourds alors que l’unit Planmeca Compact i5 est très moderne et compact tout en étant robuste et stable.
« J’ai également été très impressionné par les fouets et la fluidité de leurs mouvements, une expérience totalement différente des autres appareils avec lesquels j’ai pu travailler. Lorsque vous avez l'instrument en main, il ne pèse presque rien et n'exerce aucune contrainte sur votre bras même lorsque vous êtes en train de fraiser », explique le docteur Rosner.
Le docteur Rosner apprécie également la possibilité de positionner la console d’instruments au-dessus du patient, ce qui facilite le travail de l’hygiéniste dentaire du cabinet grâce à la fonction droitier/gaucher qui permet d’atteindre les instruments sans effort des deux côtés.
Le concept tout-en-un vous permet de vous concentrer sur les traitements dentaires
Le docteur Rosner considère que le concept tout-en-un est l'un des avantages principaux des solutions Planmeca. « Avec Planmeca, vous bénéficiez de la solution complète qui vous évite d’avoir à rechercher d’autres solutions adaptées. Il est facile de manipuler tous les appareils car ils fonctionnent de façon homogène les uns avec les autres.»
Le docteur Rosner est très heureux d’avoir choisi Planmeca et apprécie le fait que la société propose de nouvelles idées. Il est convaincu que la société est réellement engagée dans la proposition de nouvelles solutions dans le but de pouvoir offrir les meilleurs soins possibles et n’est pas uniquement intéressé par la vente de ses produits. Il est également très satisfait du service du distributeur Planmeca local en Suisse. « Lorsque vous avez un problème, le spécialiste Planmeca local trouve la solution pour vous. Grâce au partenaire Planmeca compétent et à la solution complète, vous n’avez pas à gérer le problème tout seul. Grâce à Planmeca, je peux me consacrer entièrement à mon métier de dentiste.»