Poste de traitement SINIUS de Sirona : un gain de temps précieux pour les dentistes

Poste de traitement SINIUS de Sirona : un gain de temps précieux pour les dentistes
vendredi 2 septembre 2011Description

Avec le lancement du nouveau poste de traitement SINIUS de Sirona, performance et flexibilité font leur entrée au cabinet dentaire.


Dès le mois de mars dernier, les visiteurs de l'IDS 2011 avaient pu admirer le nouveau poste de traitement SINIUS lors d'une présentation en avant-première sur le stand Sirona. Leur réaction a été tellement enthousiaste que de nombreux dentistes ont commandé au salon déjà leur premier poste SINIUS.

Comme il l'avait annoncé précédemment, Sirona commencera à livrer cette unité à ses clients à partir d'octobre 2011. SINIUS sera alors opérationnel et permettra aux dentistes de gagner un temps précieux. Ses fonctionnalités spéciales, entièrement inédites sur ce type d'appareil, aident le dentiste à travailler de manière plus efficace. Prenons par exemple la commande par interface utilisateur sur écran tactile de dernière génération, qui oriente le dentiste sur un mode intuitif et par les voies les plus rapides vers les éléments de menu et paramétrages corrects. La fonction Endodontie intégrée et ses bibliothèques de limes archivées, de même que l'ApexLocator, dispensent de la préparation d'appareils de table séparés et peuvent être aisément gérés via l'interface EasyTouch. Le dispositif de déplacement parallèle à élément praticien orientable, le nouveau système de porte-instruments à fouets d'une portée de 90 cm ou encore l'élément praticien pivotant jusqu'à 240° apportent au dentiste comme à l'équipe soignante un maximum de flexibilité et de confort. Pour respecter les directives en matière d'hygiène tout en gagnant du temps, SINIUS est équipé de nouveaux adaptateurs d'assainissement intégrés qui rendent la gaine d'assainissement totalement superflue. Le nettoyage intégré des flexibles d'aspiration permet de rincer ces derniers même pendant le traitement.

Le Dr Ute Werling fait partie des dentistes qui ont testé SINIUS dès le stade du développement. « Pour mon travail quotidien au cabinet, être efficace, cela consiste à obtenir un résultat optimal avec les moyens disponibles. Or SINIUS m'offre exactement ce qu'il me faut pour cela. Je trouve notamment la fonction endodontie et sa bibliothèque de limes très convaincantes.

Grâce à la possibilité offerte de choisir directement le bon instrument sur l'élément praticien du poste, j'épargne aussi à mes patients une attente inutile. »

L'efficacité se reflète également dans la conception de cette unité compacte. Les lignes épurées et le langage formel de SINIUS séduisent d'emblée. Ce poste de traitement, caractérisé par un dispositif d'élévation inauguré par Sirona sur TENEO et adapté aux impératifs techniques de SINIUS, allie modernisme et légèreté.

Il est proposé en deux versions : le modèle SINIUS, qui est équipé du dispositif de déplacement parallèle - une technologie unique sur le marché - et le modèle SINIUS CS, doté d'un système à fouets de conception nouvelle.

Le confort optimal du patient est assuré à la fois par la fonction lordose, qui permet d'adapter le dossier à l'anatomie spécifique du patient, et la sellerie thermorégulée, qui crée une sensation relaxante par un effet de refroidissement. La possibilité d'abaisser le fauteuil jusqu'à 36 cm du sol facilite l'accès aux personnes âgées et aux enfants.

Le choix entre dispositif de déplacement parallèle et système à fouets, de même qu'entre six packages et de multiples options permet aux dentistes de configurer SINIUS en adéquation exacte avec leurs besoins.

En savoir plus sur le poste de traitement SINIUS de Sirona Dental Systems
Le poste de traitement SINIUS se décline en deux variantes : Sinius, équipée de la technologie de coulissement et Sinius CS qui dispose d'un nouveau système à bras flexibles conférant aux instruments une portée de 90 cm. Ce poste de traitement est doté d'une technologie écran tactile intuitive que le praticien peut piloter via la commande au pied afin de ne pas rompre la chaîne d'hygiène. Une fonction endodontie est intégrée en option avec l'Apexlocator et une bibliothèque de limes.

Recherches associées

Devis groupés (0)