Vertiv propose des solutions aux lacunes de l'infrastructure IT hospitalière

Vertiv propose des solutions aux lacunes de l'infrastructure IT hospitalière
jeudi 17 octobre 2019Description
Les hôpitaux et les réseaux de santé ont passé les dernières années à s'adapter à la mise en place et à la prolifération des dossiers de santé électroniques (DSE) et à développer leur infrastructure IT pour tirer parti de l'utilisation de ces dossiers. Cependant, d'autres parties du réseau informatique de l'hôpital sont trop souvent négligées. Les experts de Vertiv ont identifié trois domaines dans lesquels les hôpitaux d'aujourd'hui peuvent bénéficier d'une meilleure gestion de leur infrastructure informatique et d'investissements accrus dans ce domaine.

« Les hôpitaux font généralement du bon travail en ce qui a trait à la mise à jour de leurs systèmes et de leur infrastructure IT dans le cadre du DSE, et ils ont toujours accordé la priorité aux grands systèmes d'alimentation sans interruption (ASI) industriels pour assurer la disponibilité des systèmes essentiels », déclare dit Angie McMillin, vice president business initiatives chez Vertiv. « Cependant, nous voyons constamment des lacunes dans certains domaines qui pourraient créer de vrais problèmes non seulement pour les hôpitaux, mais aussi pour les patients. »


De nouveaux besoins pour l'imagerie médicale


L'imagerie : Les scanners et les images médicales bénéficient des avancées technologiques telles que la résolution 4K qui fournissent des détails étonnants et révélateurs. Mais ces améliorations nécessitent également un transfert de données élevé et une faible latence pour fonctionner comme prévu. Certains équipements d'infrastructure existants, tels que les commutateurs KVM qui permettent un accès facile à de nombreux fichiers et serveurs sur plusieurs postes de travail, ne sont pas équipés pour fonctionner avec les images et les vidéos haute résolution actuelles. Les nouveaux commutateurs KVM permettent d'obtenir des images à plus haute résolution. Les médecins et les chirurgiens devraient avoir accès aux mêmes images et vidéos haute définition que celles utilisées dans l'industrie de la diffusion.

Des postes de soins infirmiers particulièrement vulnérables à cause des systèmes IT


Postes de soins infirmiers : De nombreux hôpitaux s'appuient sur la construction d'ASI (onduleurs) et de groupes électrogènes pour assurer l'alimentation de secours dans l'ensemble de l'établissement. Théoriquement, c'est bien, mais si cet onduleur centralisé tombe en panne, il peut paralyser tout le fonctionnement - souvent urgent - de l'hôpital. Les postes de soins infirmiers sont particulièrement vulnérables parce qu'ils dépendent beaucoup des systèmes IT pour les mises à jour sur l'état des patients, la gestion des médicaments et les calendriers de traitement.

Un onduleur local avec une autonomie batterie prolongée peut assurer la redondance et la disponibilité de ces systèmes informatiques critiques. Les postes de soins infirmiers dépendent souvent d'un ordinateur de bureau distant ou d'un commutateur KVM pour accéder aux données et les gérer, mais trop souvent, ces outils sont inefficaces dans le cas d'une perte de connectivité au réseau. Pour cette raison, un commutateur KVM capable de fonctionner hors bande est un choix intelligent. En fait, la gestion à distance hors bande est essentielle dans tout l'hôpital. La maintenance des systèmes perturbe trop souvent inutilement des activités vitales lorsqu'un simple serveur de port console série permet au personnel informatique d'effectuer la maintenance de routine à distance sans perturber le travail de plus grande importance des médecins et infirmières, centré sur les besoins des patients.

Des services administratifs dans l'hôpital encore trop vulnérables


Service de facturation : Le personnel chargé de la facturation passe fréquemment d'une application à l'autre, qu'il s'agisse de données confidentielles ou non. Par exemple, lorsqu'ils accèdent au dossier d'un patient, ils peuvent ouvrir un navigateur Internet pour rechercher des informations sur un prestataire de services d'assurance. Sans le bon équipement, cela peut créer une vulnérabilité dont un hacker qualifié pourrait profiter. Les commutateurs sécurisés traditionnellement utilisés dans les applications administratives permettent de passer en toute sécurité d'une plate-forme sensible à une autre qui ne l'est pas, et ils trouvent de nouvelles utilisations dans les systèmes de santé et partout où il existe des problèmes de confidentialité.

Devis groupés (0)