enPuls Version 2.0 de Zimmer MedizinSysteme pour l'application de la thérapie par ondes de choc radiales.

InfoWeb Marketplace

enPuls Version 2.0 de Zimmer MedizinSysteme pour l'application de la thérapie par ondes de choc radiales.
mercredi 2 mai 2012Description
À l'aide d'un projectile accéléré dans une pièce à main, une onde de pression mécanique est générée puis transmise au corps humain par le biais d'un applicateur avant de se propager dans les tissus.

L'énergie mécanique est absorbée par les tissus et diminue progressivement en s'éloignant du point d'application. La contrainte mécanique déclenche des réactions dans les tissus ayant une influence positive sur bon nombre de pathologies neurologiques ou orthopédiques.

Utilisée par les thérapeutes du monde entier, cette méthode rencontre un vif succès. Avec enPuls Version 2.0, Zimmer MedizinSysteme propose désormais un système alliant tous les avantages d'une application compacte avec des coûts d'exploitation et d'entretien réduits, une application et une manipulation plus conviviales, et davantage de flexibilité et de mobilité.

Les pages suivantes présentent des informations générales, des détails sur les différentes applications et les spécificités de l'appareil et de son utilisation.

Spécificités
Impulsions « softshot »

À l'aide d'un projectile plutôt lourd pour une vitesse d'impact relativement faible, enPuls Version 2.0 génère une onde de choc spéciale, appelée « softshot ».

L'énergie est principalement apportée par le volume de l'impulsion et non pas par l'importance de l'amplitude et la montée très rapide, comme c'est le cas des appareils à air comprimé comparables.

On suppose ici que les ondes de choc produites par les appareils à ondes de choc radiales à air comprimé, avec des temps de montée d'environ 3,5 µs et les réglages d'énergie habituellement utilisés, traversent les tissus sans que la forme de l'onde émise soit modifiée, car la pression repose sur le module d'inertie et le module d'élasticité des tissus traversés.

Contrairement aux ondes de choc focalisées avec leurs temps de montée de moins de 100 ns, qui produisent volontairement un pic de l'onde dans les tissus et donc une cavitation et une destruction des tissus, les ondes de choc radiales entraînent un processus réactionnel dû simplement à la quantité d'énergie et non à son effet exponentiel.

Grâce à la montée plus lente de l'onde (env. 13,5 µs) et à l'amplitude pic moins élevée, enPuls Version 2.0 évite la sensation « coup de fouet » de l'onde de choc, ce qui la rend mieux tolérée par le patient.

Entretien simplifié et longévité renforcée
En raison de la technologie spéciale de l'enPuls Version 2.0 et de ses ondes de choc « softshot », l'appareil présente les coûts d'entretien les plus bas, avec la pièce à main et le générateur d'ondes de choc les plus durables par rapport aux systèmes à air comprimé.

Zimmer MedizinSysteme garantit un minimum de 2 000 000 coups par générateur, soit environ 1000 traitements. Le remplacement du générateur n'est nécessaire qu'en cas de réduction sensible de sa capacité (diminution de la force du coup, raté de l'impulsion, etc.). Celui-ci ne survient normalement que bien après avoir dépassé le nombre de coups minimum garanti.

Mobilité

Le système complet, avec tous ses accessoires indispensables, s'intègre dans une mallette en aluminium facile à transporter et mobile.

Recherches associées à Laboratoire médical

Devis groupés (0)