RS Components (RS), la marque d’Electrocomponents plc (LSE:ECM), leader mondial de la distribution de composants électroniques et de maintenance, offre son soutien à Ambionics, une start-up commerciale innovante en l’aidant à développer des membres fonctionnels basés sur une technologie hydraulique pour les enfants handicapés du monde entier, après que son inventeur ait lui-même entrepris de développer un membre bionique pour son fils.
Ben Ryan, déçu des solutions de prothèses disponibles pour les enfants en bas âge a quitté sa carrière dans l’enseignement pour se consacrer au développement d’un nouveau bras pour son jeune fils Sol, qui, malheureusement, a subi une amputation suite à une blessure grave à la naissance. Étant désireux que d’autres enfants dans cette situation puissent avoir accès à cette technologie, Ben a créé Ambionics, financée jusqu’à présent par RS qui a fourni tous les filaments d'impression 3D pour le prototype de membre hydraulique et qui soutient et sponsorise les modèles d’essai distribués à 20 familles à travers le monde.
Le combat de Ben a été mis en image dans la vidéo « Portrait of an Inventor ». Alison Hutchings, Assistant Category Manager - 3D Printing chez RS, a déclaré : « J’ai vu l’histoire touchante et émouvante de Ben aux actualités, et j’ai pensé que RS pouvait s’y investir et apporter son aide. Nous avons pris contact avec Ben via Linkedin. Nous étions très touchés par son combat et sa détermination - en particulier venant de quelqu’un sans aucune formation en ingénierie - et avons décidé de soutenir Ambionics.
« En lui fournissant les filaments pour l’impression 3D, Ben peut se concentrer sur la réalisation de la version d'essai sans restriction de coût. Le projet a stimulé l’enthousiasme de la communauté et a déjà perçu 23 000 £ par financement participatif sur les 150 000 £ nécessaires. C’est un projet très méritant et nous sommes fiers de le soutenir », a-t-elle conclu.
De son côté, Ben Ryan déclare : « Je suis très heureux des progrès réalisés dans le développement et le test des membres Ambionics. Merci à tous ceux qui nous soutiennent avec ardeur – notamment RS. Les options traditionnelles pour les enfants en bas âge sont vraiment encombrantes – la technologie de capteurs n’est pas disponible en dessous de 3 ou 4 ans, et de nombreuses prothèses sont vraiment peu esthétiques. Mon objectif avec Ambionics est d’aider tous les enfants handicapés à se familiariser avec les prothèses et à continuer de les utiliser à l’âge adulte. Offrir des fonctionnalités sûres, sans petites pièces ou piles électriques, au plus jeune âge possible est un point clé pour atteindre cet objectif.
Le soutien à Ambionics renforce les nouvelles ambitions de RS célébrant ainsi ce qui a été accomplis avec ses clients et fournisseurs. Ceci démontre que RS soutient activement les projets innovants, encourage les initiatives d’avenir et permet aux idées de devenir réalité.
Membres bioniques pour enfants en bas âge : RS soutient Ambionics
InfoWeb Marketplace
Recherches associées à Rééducation
Dernières actualités ajoutées parInfoWeb Marketplace
Anthogyr
Watson Marlow au service de implantologie dentaire chez implantologie dentaire
Lire le communiquéSiemens Healthineers
Siemens Healthineers lance syngo Virtual Cockpit pour l'imagerie médicale
Lire le communiquéPlanmeca
Planmeca Romexis® 6.0: La nouvelle version de la plateforme logicielle reconnue
Lire le communiquéSiemens Healthineers
Siemens Healthineers développe un outil basé sur l’intelligence artificielle
Lire le communiquéSiemens Healthineers
Siemens Healthineers déploie une gamme d’échographes pour le marché vétérinaire
Lire le communiquéTesto