ORTHOPHOS XG, la meilleure vente en cabinets: une vue 2D et 3D optimale

ORTHOPHOS XG, la meilleure vente en cabinets: une vue 2D et 3D optimale
dimanche 20 mars 2011Description



Un appareil combiné vient compléter la famille radio-graphique – Un multitalent professionnel pour le dentiste en cabinet. Sirona a réussi à améliorer encore la qualité d’image grâce à un procédé post-processing.

Les appareils radiographiques de la famille ORTHOPHOS XG font partie des bestsellers parmi les systèmes de prise de vue panoramique. De nombreuses fonctions, une excellente qualité d’image et une utilisation facile: autant de caractéristiques qui savent convaincre de nombreux utilisateurs. Afin de fournir aux dentistes en cabinets un appareil parfait pour des applications multiples, Sirona, leader technologique dans l’industrie dentaire, a complété sa famille de produits avec l’appareil combiné ORTHOPHOS XG 3D. En outre, l’entreprise travaille sans relâche à l’amélioration continue de la qualité d’image de ce grand classique de la radiographie. De plus, tous les modèles d’ORTHOPHOS XG 3D seront livrés en blanc immaculé après l’IDS.

Cet hybride radiographique, déjà mis sur le marché en décembre 2010, facilite considérablement les premiers pas du dentiste dans le monde de la technologie DVT. Avec un volume 3D de 8 x 8 cm couvrant toute la zone de la mâchoire, l’ORTHOPHOS XG 3D permet un examen précis et permet au dentiste d’augmenter ainsi la sécurité de son traitement, par exemple lors des interventions endodontiques, pour l’implantologie ou lors du diagnostic des modifications kystiques. L’appareil est si simple à utiliser et si rentable que son acquisition par le généraliste en cabinet vaut également la peine.

Outre la troisième dimension, la qualité d’image est un sujet extrêmement important pour le diagnostic radiographique. En dépit d’un niveau déjà très bon, Sirona poursuit sans relâche l’amélioration de la technologie de l’image de ses systèmes radiographiques afin d’atteindre l’objectif fixé par l’entreprise elle-même, à savoir la meilleure qualité possible avec la plus faible irradiation possible et un flux de travail parfait. À l’occasion de l’IDS, Sirona présente un nouveau procédé de reconstruction afin de minimiser les artéfacts métalliques ainsi que le bruit de fond et ainsi optimiser la qualité d’image de manière ciblée.

De plus, la qualité des résultats d’un appareil radiographique n’est pas seulement déterminée par la technique mais aussi par l’utilisateur. En effet, une utilisation sans erreur de l’appareil (par exemple le positionnement correct du patient) est aussi importante. Le positionnement du patient a été encore amélioré avec la pièce à mordre occlusale. Cette aide radiographique pratique mesure l’angle d’inclinaison de la tête et se place automatiquement dans la position correcte pour la prise de vue, ce qui fait gagner du temps et prévient l’obtention de clichés erronés.

Devis groupés (0)