Après son introduction à succès sur le marché lors de l'exposition Medica à Düsseldorf l'année passée, l'intérêt au chariot à colonne unique vexio-cart de l'ITD GmbH est toujours vif. Les caractéristiques significatives, telles que la haute chargeabilité de son châssis de base, sa nouvelle conception d'électrification et de câblage, ainsi que la modularité typique pour ITD y sont signes de toute évidence.
Tenu mince et plaisant en dessin, le membre le plus jeune de la famille de produits ITD, qu'est le support-appareillage mobile vexio-cart, est disponible comme en version de base, tant aussi en version ?Profi?. Malgré son faible poids, le support garantit, grâce à sa construction en aluminium, une haute chargeabilité, et il est capable de porter jusqu'à 65 kg de poids additionnel.
Comme c'est le cas pour tous les supports-appareillage ITD, la construction modulaire est aussi caractéristique pour le vexio-cart : Ainsi, la disponibilité du support en différents hauteurs, ensemble avec la large gamme d'accessoires, s'étendant sur toutes les lignes de produit ? comme des étagères à grande surface (larges de 400 mm à profondeur de 415 mm) pour recevoir aussi des appareils plus encombrants ou les grands roulettes pivotantes doubles pour faciliter le mouvement du chariot et son haute mobilité ? sont des conditions essentielles pour ses possibilités d'emploi flexible, individuel et toujours évolutif.
Vexio-cart avec conception nouvelle d'électrification et de câblage
Déjà standard en version ?Profi?, l'équipement ultérieur avec poste électrique est possible. ?L'avantage de cette conception consiste dans le fait, que l'on a en même temps beaucoup d'espace en dessous du châssis de base à sa disposition, sans perte de places de montage le long de la colonne portante. Ainsi, il est possible d'y placer, par exemple, des blocs multiprises ou des composants accessoires électriques (comme des accumulateurs, p.ex.) sûrement et sans perte de place?, nous dit M. Alfons Brummer, chef de vente chez ITD.
Grâce au mécanisme de verrouillage supplémentaire, le poste électrique permet aussi d'éviter l'accès non-autorisé et sa carcasse fermée permet de correspondre aux demandes hygiéniques, que pose le quotidien médical?. Une fiche POAG placée à l'extérieur du poste électrique permet de raccorder l'appareillage à un dispositif de compensation de potentiel.